Règlement sur la gestion des déchets / Taxes

vuadens_aurele Communication au Conseil communal
 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers,

Suite à l’introduction du nouveau Rpglement sur la gestion des déchets la Commune de Blonay a envoyé à une partie des entreprises sises sur la commune les bordereaux de taxation de la taxe forfaitaire.

Une dizaine de commerçants ou entreprises, considérant ne pas devoir payer cette taxe, ont contesté celle-ci et envoyé un courrier recommandé à l’administration communale lui demandant une nouvelle analyse de leur entreprise.

Il s’agit principalement de petites sociétés avec très peu de personnel et bureau dans le logement familial.

Selon l’article 17 du règlement intercommunal sur la gestion des déchets toutes ces demandes ont été transmises à la commission permanente de recours en matière d'impôt communal et de taxes spéciales qui est chargée de se prononcer sur les recours conformément à la loi sur les impôt communaux.

A titre informatif 70% des entreprises blonaysannes ont reçu leurs bordereaux à ce jour.

Aurèle Vuadens
Municipal
27.05.2014

Personnel communal / Secrétaire municipale adjointe

degex_bernard Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J'ai le plaisir de vous présenter Mme Valbone Hoxha, nouvelle secrétaire municipale adjointe, qui a débuté son activité auprès de notre commune le 1er mai 2014.

Mme Hoxha, qui est domiciliée à Vouvry, travaillait précédemment auprès de l'Etat de Vaud pour la direction générale de l'état civil comme assistante de gestion avec fonctions managériales. Elle secondait notamment le chef de la division sur différents aspects RH et organisationnels.

Depuis près d'un mois, Mme Hoxha s'intègre dans les différents processus relevant de la responsabilité du secrétaire municipal afin d'apprivoiser les rouages d'une administration communale.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de satisfaction dans sa nouvelle activité.

Bernard Degex
Syndic
27.05.14

 

 

Complément à la réponse à l'interpellation de M. Jean-Marc Nicolet sur l'application du Règlement sur la protection des arbres lors de la séance du 25.03.14

martin_dominique

Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J’ai une communication,  en lien avec celle du 25 mars dernier,  relative aux parcelles 1524 et 1236. Le bureau de l’urbanisme et des travaux a reçu une demande d’abattage de 27 arbres avec un projet de plantations compensatoires pour les 2 parcelles susmentionnées.

Nous avons mandaté  le bureau BEB SA, bureau d’études biologiques à Aigle, qui après visite des lieux et un relevé précis des tous ces arbres nous a transmis son rapport détaillé de 8 pages où l’on peut lire dans ses conclusions que le choix varié des essences prévues constitue une compensation sur le plan qualitatif et quantitatif et donc conforme à notre règlement communal. Le choix des espèces indigènes, établi en collaboration avec le biologiste, sont également appropriées pour le site.

Je vous remercie de votre attention.

Dominique Martin
Municipal
27.05.2014

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