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Communication au Conseil communal |
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Monsieur le Président, |
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Ma seconde communication a trait à la construction du trottoir, étape III, de la Route des Pléiades. Désireux de mesurer l’effet ralentisseur sur le comportement des usagers, le Service de l'urbanisme et des travaux a fait effectuer des contrôles de vitesse avant et après travaux soit en avril 2013 et en septembre de cette année. Si pour les quelques 2'200 véhicules empruntant quotidiennement ce tracé, le 85 % d’entre eux roulaient à une moyenne de 57 km/h en 2013, cette moyenne est tombée à 47 km/h en 2014.
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Dominique Martin Municipal 30.09.14 |
Séance du Conseil du 30.09.14
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Communication au Conseil communal |
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Monsieur le Président, |
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Ma première commmunication est relative au projet de buvette dans le secteur de l’Aplayau. Dans les conclusions de la communication municipale no 04/14, la Municipalité allait tenter de réunir les parties dans le but de trouver un compromis acceptable pour les uns et les autres. Après une prise de contact, une partie des opposants et le propriétaire des lieux ont répondu favorablement à cette requête. D’autres opposants n’ont pas souhaité participer à une séance. En conséquence, il devenait inopportun d’organiser une séance.
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Dominique Martin Municipal 30.09.14 |
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Communication au Conseil communal |
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Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les conseillers, Vous avez reçu une communication écrite numéro 06/14 à ce sujet. Je tenais cependant à apporter encore une fois la précision suivante : Ces précisions données et suite à l’avis de droit du SCL, nous avons pleine confiance dans le jugement des Conseillères et Conseillers afin que nous puissions continuer à débattre positivement et à prendre les meilleures décisions pour le bien le plus général de notre collectivité. |
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Bernard Degex Syndic 30.09.14 |
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Communication au Conseil communal |
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Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers, Lors de sa séance du 29 avril 2014, le Conseil communal adoptait le préavis municipal n° 01/14 et par là le nouveau Règlement sur le statut du personnel de la Commune de Blonay. Ces dispositions ont été approuvées en date du 3 juin par la cheffe du Département des institutions et de la sécurité. Cette décision, publiée dans la Feuille des Avis Officiels du Canton de Vaud et affichée au pilier public n'ayant fait ni l'objet d'une demande de référendum ni de requête auprès de la Cour constitutionnelle dans les délais légaux, la Municipalité, lors de sa séance du 23 juin 2014 a décidé de fixer l'entrée en vigueur du nouveau règlement au 1er janvier 2015. De nouveaux contrats ont été établis et adressés à l'ensemble du personnel soumis au statut. Les collaboratrices et collaborateurs ont été invités à signer ce document pour le 12 septembre 2014, cette échéance permettant encore de régler certaines situations individuelles avant le début du délai de trois mois courant jusqu'au 31 décembre 2014, date d'abrogation du statut actuel. A ce jour, l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs a signé leur nouveau contrat de travail.
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Bernard Degex Syndic 30.09.14 |
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Communication au Conseil communal |
Monsieur le Président,
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Dominique Martin Municipal 30.09.14 |