Passerelle des Guedères

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La passerelle des Guedères avait été démontée l’automne dernier en raison du vieillissement des poutres en lamellé-collé, ce qui posait un problème sécuritaire.
Une nouvelle passerelle a été construite avec la collaboration des services communaux de Blonay et de Châtel-Saint-Denis.

Des profils métalliques ont été posés à la place des poutres en bois. Le plancher et les barrières sont en bois et permettront facilement dans le futur le remplacement des pièces abimées.

La Municipalité remercie les services communaux pour cette belle réalisation qui reflète notre bonne collaboration avec notre commune voisine

Christophe Schneiter
Municipal
26.05.2015

Inondation du 27 avril 2015 - Chantier du Chemin du Pré des Planches

martin_dominique

Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

J’ai une communication relative au préavis n° 01/15 qui comprend le remplacement de collecteurs dans le secteur du chemin du Pré des Planches.

Au vu des pluies torrentielles du 27 avril dernier et suite à une visite des lieux, M. Canapa de la Direction générale de l’environnement recommande le doublement du diamètre de l’écoulement des eaux claires pour le tronçon situé entre le dépotoir au bas du chemin d’accès au réservoir du Crépon et l’exutoire dans le ruisseau environ 50 m en aval.

De plus, le tronçon de fouille ouvert lors de ces précipitations a été rempli de gravats.

La Municipalité a décidé d’entreprendre ces travaux à caractère urgent profitant également de la présence de l’entreprise.

Ces travaux supplémentaires sont  estimés à CHF  60'000.—

Dominique Martin
Municipal
26.05.2015

En Flon / Cheminement piétonnier

schneiter_christophe Communication au Conseil communal
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Route des Pléiades – En Flon/ Réalisation d’un cheminement  piétonnier

Afin d'améliorer la sécurité des piétons cheminant sur la route des Pléiades, notamment dans le secteur se situant immédiatement au-dessus du virage de Tusinge (silo à sel), la Municipalité a procédé à la signature  d’un acte constitutif de servitude, puis à la mise à l'enquête d'un nouveau chemin piétonnier forestier pour rejoindre le quartier de villas de la Route des Pléiades 31 à 49.

La Commune de Blonay construit à ses frais une passerelle et améliore le chemin piétonnier actuel. Il en coûtera quelques milliers de francs pour la fourniture des matériaux. L'entretien de ce chemin sera à la charge de la collectivité. Ce cheminement, actuellement en voie de finition, sera opérationnel dans les prochains jours.

La Municipalité remercie les particuliers qui ont donné leur accord afin que ce tracé passe sur leur propriété. Grâce à cette solution, la sécurité des piétons en général et des enfants en particulier s'en voit améliorée.

Christophe Schneiter
Municipal
26.05.2015

Organisation de la Municipalité suite à la démission de Mme Christine Winkler

degex_bernard Communication au Conseil communal

 

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers,

Suite à la démission, avec effet au 31 août 2015, de notre collègue, la Municipalité a procédé à une réorganisation des dicastères. En ce qui concerne les collaborations intercommunales, ces modifications interviennent immédiatement.


Les attributions de Mme Winkler ont été réparties de la manière suivante :

M. Aurèle Vuadens
• Transports et mobilité

M. Dominique Martin
• Services industriels (dès le 1er septembre 2015)

M. Bernard Degex
• Sécurité

Le détail des dicastères et des délégation figure sur le site Internet communal www.blonay.ch > Municipalité > Organisation de la Municipalité.

En vertu de l'art. 78 LEDP, on peut renoncer à une élection complémentaire si la vacance de siège intervient dans les 6 mois de l'élection générale. En l'espèce, le premier tour des élections générales étant  fixé au 28 février 2016 et la démission de Mme Winkler étant effective au 31 août 2015, notre autorité a décidé de renoncer à procéder à une élection et fonctionnera avec quatre conseillers municipaux du 1er septembre 2015 au 30 juin 2016.

Bernard Degex
Syndic
26.05.2015

 

 

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.