25.06.2019 - Rapprochement / Fusion des communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz

 

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,


Lors de leurs séances respectives des 27 et 28 mai 2019, les Conseils communaux de St-Légier-La Chiésaz et Blonay ont pris acte du rapport final du Comité de pilotage sur le projet de rapprochement / fusion entre nos deux communes et ont décidé de mandater les exécutifs pour la rédaction du projet de convention de fusion.

Ayant entendu les vœux des conseillers communaux, le COPIL, réuni en séance le 19 juin dernier, a décidé de rendre publics les rapports des groupes de travail sur les sites Internet des communes, ce qui sera fait ces prochains jours.

Un groupe de travail "Communication" a été désigné. Il sera formé des syndics, des secrétaires municipaux, de M. Laurent Curchod, et de M. Pierre-Alain Rattaz, notre partenaire en charge de la communication. Il définira, dans les tous premiers jours de juillet, le calendrier des actions qui seront entreprises dans les prochaines étapes du processus. 

Nous pouvons d'ores et déjà annoncer que dans le numéro 46 du COMM'une info, qui paraîtra le 29 août prochain, les habitants de nos communes seront appelés à participer à un sondage sur le nom de la nouvelle commune en cas de fusion.  

Dominique Martin
Syndic
25.06.2019

 

 
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25.06.2019 - Vice-syndic

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a le plaisir de vous informer que la fonction de vice-syndic sera assurée par M. Christophe Schneiter, municipal, pour la période du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020.

Dominique Martin
Syndic
25.05.2019

25.06.2019 - Pilier public

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

Suite à la prochaine démolition du bâtiment de la voirie situé sur la parcelle 2505, le panneau d’information destiné au public a été déplacé, il se trouve désormais à la Maison de Commune, sous la coursive.

Jean-Luc Chabloz
Municipal
25 juin 2019
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25.06.2019 - Mesure de protection de la santé du personnel communal – Personne de confiance

 

DMA portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a le plaisir de vous informer que, dans le cadre de la protection de la santé des employés communaux, elle a décidé, lors de sa séance du 3 juin 2019, de s’adjoindre les services d’une personne de confiance externe à l’administration communale.

Il s’agit d’une mesure de prévention contre les atteintes à la santé psychique des travailleurs. Elle constitue un moyen adapté à la prévention des conflits qui pourraient survenir.

A ce sujet, l’ordonnance 3 de la Loi sur le travail (OLT3) stipule que tout employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé physique et psychique de ses collaborateurs.

Par ailleurs, depuis la jurisprudence du Tribunal Fédéral du 9 mai 2012, toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, sont encouragées à mettre en œuvre des mesures de prévention de ce type.

Pour ce faire, la Municipalité a fait appel à un cabinet spécialisé de la Riviera.

 

 

Dominique Martin
Syndic
25.06.2019

 

 
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25.06.2019 - Collèges de Bahyse, Cojonnex, Grand-Pré / Tri sélectif des déchets

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

Par courrier du 12 avril 2019, la classe 11VG4, suite au conseil des délégués 9-11, a soumis une demande concernant la mise en place de nouvelles poubelles de tri sélectif des déchets sur les sites scolaires de Bahyse, Cojonnex et Grand-Pré.  

La Municipalité après étude a décidé de passer commande de 6 poubelles de de tri conteneur à 4 compartiments. Ces dernières seront installées dès la prochaine rentrée scolaire.

Jean-Luc Chabloz
Municipal
25 juin 2019
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25.06.2019 - Personnel communal - Renvoi d'un collaborateur

 

JLC portrait

Communication au Conseil communal

Monsieur le Président,
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

La Municipalité a eu connaissance d'une faute professionnelle grave commise par un concierge auprès du Service des bâtiments.

Notre exécutif, après réflexion, a décidé, lors de sa séance du 27 mai 2019, de se séparer de ce collaborateur dans les délais légaux, soit pour le 31 juillet 2019. 

Jean-Luc Chabloz
Municipal
25 juin 2019
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