Autres informations en lien avec le Service de l'urbanisme et des travaux

Démarche participative au cœur de Blonay !

Dans le cadre de la requalification du tissu bâti du centre de Blonay, la Municipalité est soucieuse d’assurer un cadre de vie de qualité à ses habitants et mène une démarche engagée pour valoriser son centre. Pour ce faire, elle souhaite valoriser le secteur « Sur le Crêt » situé en face de l’administration communale au carrefour de la route du Village et de la route de Vevey. A terme, le projet de revalorisation et sera traduit sous la forme d’un nouveau plan d’affectation.

En référence à la démarche participative initiée en septembre 2018, les citoyens et les citoyennes de Blonay sont invités à prendre part au second atelier participatif

le mercredi 16 janvier 2019 à 19h00 à la Cafétéria de la Maison Picson.

Cet atelier aura pour but de présenter et discuter de l’avant-projet retenu pour le développement de cette portion de village.

Une inscription est requise pour y participer et le délai d’inscription est fixé au mercredi 9 janvier 2019. Pour ce faire, merci d’envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom, prénom, adresse et type d’usager (habitant, commerçant, travailleur, utilisateur occasionnel, représentant d’association, etc.). Il est également possible de s’inscrire directement auprès du bureau Repetti, organisateur de cette démarche, au 021 961 13 56.

Une dernière rencontre au sujet du futur de ce quartier aura lieu au début de l’enquête publique. Cette date sera communiquée en temps voulu.

Des informations complémentaires sur l’ensemble de cette procédure sont mises à disposition et régulièrement actualisées sur le site internet de la Commune (www.blonay.ch).

Service de l’urbanisme et des travaux

Lien vers le rapport de synthèse sur l'atelier participatif I

Crêt 1 new

Crêt 2

  Commission de salubrité
Commission consultative d'urbanisme (CCU)
panneaux solaires Si vos projets permettent d'économiser de l'énergie, d'utiliser ou de produire une énergie renouvelable, vous pouvez obtenir une subvention par le biais de l'Etat de Vaud.
Informations sur le site de l'Etat de Vaud
equipement Dans le cadre de l'équipement de base de nos zones à bâtir, la Municipalité se plaît à rappeler qu'à ce jour, la majeure partie des secteurs légalisés satisfont aux dispositions légales, ceci englobant les dessertes, l'alimentation en eau potable, ainsi que l'évacuation des eaux claires et eaux usées.
 
haies Les arbres, haies et clôtures se trouvant le long des voies publiques doivent être régulièrement entretenues.

Au surplus, les dispositions du Code rural, de la Loi vaudoise sur les routes et son règlement d’application sont réservés.

Pour les cas où les propriétaires bordiers contreviendraient à leurs obligations, la Municipalité peut faire exécuter, à leurs frais, les travaux nécessaires et ceci sans préjudice de l’amende prononcée.

bpa Prénom Vicenzo
Nom Rizzi
Adresse Route du Village 45
1807 Blonay
Téléphone 021 926 82 20
E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet de la Commune www.blonay.ch
Site Internet du BPA www.bpa.ch

Pour les affaires en lien avec la circulation routière :

  Prénom Pierre-André
  Nom Emery
  Adresse Rue du Simplon 38, 1800 Vevey
  Téléphone 021 966 83 56
  E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

securite circulation

Enfants, adultes, personnes âgées, handicapés, piétons, cyclistes, automobilistes, riverains, commerçants, promeneurs, nous sommes tous concernés par le trafic urbain et par son redoutable corollaire, la question de la sécurité.

Faire cohabiter voitures et piétons n'est pas chose aisée.

La commune consent des efforts continus, depuis de nombreuses années, afin d'améliorer le réseau des dessertes et surtout par la création de nombreux tronçons de trottoirs ou de zones polyvalentes.
Tout projet d'amélioration de la sécurité d'un quartier ou d'un chemin passe par une approche globale de l'organisation des déplacements de chacun.

Le choix de mesures dépend de divers critères, tels que la sécurité, l'écoulement de la circulation, la qualité du milieu environnant, la structure de l'espace public et bien évidemment de la capacité financière communale.
Dans tous les cas, nous vous rappelons que la responsabilité de la commune ne pourrait être invoquée en cas d'accident. La cause principale des mises en danger demeure le comportement inadapté des divers usagers.
Afin d'être judicieusement conseillée, la Municipalité a mis en place une commission consultative des circulations et sécurité routière.