pachateau

Le site du Château de Blonay présente des qualités spatiales, patrimoniales et paysagères exceptionnelles, qui en font un lieu emblématique.

Le plan d’extension partiel qui le régit date de 1946. Il n’est plus en phase avec la nécessaire préservation de cet environnement sensible et permet notamment de réaliser un vaste quartier de villas.
Afin de remédier à cette situation, la Municipalité, d’entente avec le propriétaire du Château, a pris la décision d’établir un plan partiel d’affectation (PA). L’objectif est de préserver la zone de verdure actuelle, de pérenniser les espaces de loisirs et de délimiter certaines zones constructibles, prioritairement d’utilité publique.

Préalablement à sa mise à l’enquête publique, nous vous invitons à des visites guidées qui vous permettront de vous rendre compte sur place des évolutions
projetées.

Ces visites accompagnées se dérouleront les samedis 5 et 12 décembre prochain. Un parcours balisé de cinq postes, à apprécier de manière autonome, vous sera également proposé du 6 décembre jusqu’à fin janvier 2021. Un site internet dédié au partiel d’affectation « Le Château » sera également mis en ligne le 5 décembre (www.pacb.ch).

www.pacb.ch 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.